La situation actuelle nous renvoie une vision manichéenne exacerbée, alimentée par les médias et les politiques eux-mêmes : les pours, les contre, les bons et les méchants, ceux qu’il faut emmerder etc…
Tout est prétexte à attiser le feu…
Cela nécessite donc d’être vigilant vis-à-vis du piège de la dualité représenté par le diable, lame n° 15, qui par réduction donne 6, associé à l’élément feu précisément. Cet ange déchu a en effet une double facette. Son étymologie, diabolos, en grec, signifie « qui désunit, qui sème la haine ». Le diable est un grand arcane de puissance, de magnétisme et d’énergie qui, utilisé à bon escient, (chaque lame du tarot a toujours 2 polarités) se révèle une aide précieuse. Il est aussi en lien avec la sexualité (reliée au chiffre 6). Il nous invite à aller dans les profondeurs de notre être, à regarder en face nos parts sombres et nos peurs dont celle du pouvoir et plus généralement de l’importance que nous leur donnons et qui leur permettent d’avoir une emprise sur nous.
Comment employons-nous notre énergie ? Est-ce que nous l’utilisons à des fins bénéfiques pour nous et pour autrui ? En somme, est-ce l’Amour qui guide nos actions ou bien l’envie d’avoir du pouvoir sur autrui ? Allons-nous nous laisser piéger par la tentation de la division et le feu de la colère ?
Certes, la dualité fait partie de notre dimension terrestre et nous ne pouvons l’éluder.
Profitons de cette année d’AMOUR pour transmuter nos pulsions, notre côté obscur afin de les mettre dans la lumière au service de l’humanité.
Très belle année à tous !
Has one comment to “L’Amoureux : le défi et la clé de l’année 2022”
Nourrisse - 19 janvier 2022
Très belle analyse des cartes du Tarot de Marseille, avec comme tu le dis si bien, la dualité, l’Amour et à l’inverse la division.
Soyons centré sur notre intuition, notre coeur, notre voix intérieur, afin de trouver notre chemin de Vie.
Très belle Année à toi Emilie, que tes voeux se réalisent,
Karin