Déontologie

Ce qui m'anime...

L’écoute, la bienveillance et la confidentialité : les clés d’un bon accompagnement
Au-delà de l’aspect technique de chaque approche, j’accorde une importance particulière à la qualité de l’accompagnement. Il reflète bien sûr ma personnalité, mon parcours de vie. Il est aussi primordial que la personne accompagnée se sente accueillie, écoutée dans un climat de confiance. Je souhaite que chaque personne puisse trouver une oreille attentive, bienveillante dans un cadre sécurisant et confidentiel.

Révéler le meilleur de chaque personne accompagnée
Nous minimisons souvent nos capacités, nos ressources propres. Je considère que mon rôle d’accompagnante est de les révéler afin que chaque personne puisse ensuite exprimer le meilleur d’elle-même, de manière autonome, dans sa propre vie.

Le libre arbitre
Nous connaissons tous des moments difficiles à certains moments de nos vies qui nécessitent parfois un appui extérieur. Le rôle de l’accompagnant est celui d’un facilitateur, d’un canal, d’un transmetteur qui peut conseiller sans faire de projections.
Chaque personne accompagnée reste libre et maître de ses propres décisions.

L’exigence
Etre accompagnant nécessite un recul permanent sur soi, sur sa pratique. C’est une posture exigeante qui est indispensable à la poursuite d’une activité saine d’accompagnant, de praticien.
Par ailleurs, je prends le temps de me former et d’expérimenter chaque pratique sur moi. C’est une étape déterminante à laquelle j’accorde une très grande importance. En effet, cela me permet d’éprouver les bienfaits de chaque approche pour ensuite transmettre de manière plus juste et alignée.

Complémentarité
Je n’établis aucun diagnostic médical.
Le reiki et toute autre approche de bien-être ne peut se substituer à aucun traitement, suivi médical.
Le reiki peut se pratiquer en complément de traitements médicamenteux. Il n’y a pas de contre-indication à sa pratique.