ET SI 2021 NOUS OFFRAIT LA POSSIBILITE D’AGIR PLUS LIBREMENT, D’INNOVER DANS NOTRE VIE ?

Nous ne sommes pas encore « sortis d’affaire » avec cette crise du Covid, pourtant je dirais qu’une énergie subtile est en train de s’ouvrir, nous invitant à sortir des sentiers battus, des vieux schémas obsolètes et à innover. 

Je vous propose un regard croisé entre l’astrologie, la numérologie et le tarot de Marseille sur les énergies de 2021 et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Il y a une activité intense du signe du Verseau dans le ciel astral depuis le 21 décembre dernier.

Gouverné par la planète Uranus, ce signe d’air appelle une énergie de liberté, anticonformiste. Les natifs de ce signe sont souvent des visionnaires, parfois imprévisibles et tournés vers la spiritualité.

2020 était une année 4, figure géométrique du carré représentant la matérialité, l’organisation, la rigidité.

A cet égard, le 4ème arcane du tarot de Marseille l’Empereur était bien dans cette énergie d’autorité (la figure du père qui pose des limites), du territoire et de la matérialité.

C’est pourquoi il a été difficile de s’extraire des injonctions, d’un cadre restrictif et autoritaire.

L’année 2021 correspond à une année 5, chiffre de la liberté par excellence.

Il vient appuyer cette énergie novatrice du verseau. Plus question de rester sous cloche. Le besoin de prendre l’air devient désormais primordial. Les revendications, pétitions et manifestations se font de plus en nombreuses.

Sur la partie haute du chiffre 5, le graphisme montre un aspect carré relié à un mental incisif, à un esprit vif. La partie basse beaucoup plus arrondie invite à profiter de la vie, à se connecter aux 5 sens, à la sensualité.

Le chiffre 5 nous invite à aller à l’extérieur, à expérimenter, tout en restant connecté à notre monde intérieur, afin de garder notre centrage et notre alignement.

Dans le tarot de Marseille, c’est le pape, 5ème arcane majeur qui nous accompagne donc cette année.

Nous passons de la figure du père autoritaire (empereur) à celle du pape, le « papa », le père bienveillant qui bénit.

Il est un pont entre le ciel et la terre, le monde matériel et spirituel.

Il symbolise la transmission, l’enseignement, la spiritualité, la sagesse, la confiance et la communication.

Il représente aussi la quête d’un idéal humaniste.

Il pose toujours des limites mais il laisse aussi la liberté à chacun de cheminer. L’écueil serait alors de tomber dans une forme de dogmatisme.

Dans la même gamme, nous retrouvons l’arcane 14 tempérance (puisque 1+4 = 5). Cet ange gardien rééquilibre les fluides et les énergies à l’aide de ses 2 urnes, cherchant ainsi l’harmonie et la guérison. Nous sommes maintenant bien éloignés de l’arcane 13, qui nous a aussi accompagné l’année dernière. Ce squelette qui déambule avec une faux, nettoie, fait table rase de l’ancien et de ce qui n’est plus juste.

Avec ses urnes, Tempérance est là pour rééquilibrer et apaiser. Il se dégage beaucoup de douceur de ce personnage.

Cet arcane symbolise aussi la communication. Tout d’abord, la communication avec nous-mêmes, notre inconscient. Puis la communication avec l’extérieur, qui peut se faire par différents moyens : de manière directe, par les médias, internet etc. Et enfin la communication avec le monde subtil : l’intuition et les messages divins.

Tout comme le pape qui joue un rôle de médiateur bienveillant entre le monde spirituel et les humains, Tempérance recherche une communication harmonieuse sur tous les plans. Ceci nécessite de confronter son intuition au monde plus rationnel, afin de ne pas tomber dans la démesure et ses excès : intempérance, alcool, drogues et aussi…excès de communication !

Tout comme le chiffre 5 qui peut aussi nous conduire à toutes formes d’excès et des conduites à risque.

Tempérance peut aussi évoquer les voyages, en lien avec le besoin de liberté, de mouvement du chiffre 5. Ses urnes rappellent celle figurant sur le signe du verseau.

Nous sommes définitivement invités à saisir ces opportunités de liberté intérieure, de mouvement, de communication et d’innovation avec sagesse et mesure.

Cela suppose aussi de redéfinir/réinventer notre manière d’être en relation avec l’autre que ce soit dans la sphère professionnel ou personnelle.

Autrement dit comment pouvons-nous rendre les relations plus harmonieuses et fraternelles ?

A vous désormais de décider dans quels domaines vous souhaitez opérer des changements plus en accord avec qui vous êtes. 

admin2250

Leave a Reply

Your email address will not be published.